Clisson Vintage 2025 : un week-end spécial voiture rétro

Publié : 22 août 2025 à 14h47 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Clisson Vintage revient en force ce week-end, pour sa cinquième édition.

Clisson Vintage
Crédit : clissonvintage.fr

Après quatre éditions à succès, 30 000 visiteurs et 75 exposants en 2024, l’événement investit de nouveau les rues de Clisson ce vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 août.

Pendant trois jours, le centre-ville sera entièrement piéton et transformé en un véritable musée vivant. "Ambiance rétro, vieilles mécaniques et musique dans toute la ville : Clisson Vintage transforme le cœur de Clisson en un musée vivant dédié à la culture automobile vintage", expliquent les organisateurs sur leur site internet.

Au programme : voitures de collection, marché vintage, musique rétro et restauration. Un rendez-vous gratuit, pour les passionnés et les simples curieux.

 

Un événement unique en France

Pour Florian Bombas, président de l’événement, la gratuité est un point essentiel :

"Je n’avais pas envie que les gens aient besoin de débourser, de payer quelque chose. Donc c'est vrai que l'événement a beaucoup grandi jusqu'à attirer énormément de visiteurs. (…) On est quand même le seul événement en France à réaliser cette prouesse, et à être gratuit !"

L’évènement attire ainsi un public varié : "Il y a l'adorateur de la vieille pierre, l'adorateur du véhicule d'époque, l'adorateur du vintage… et des gens qui viennent simplement parce qu'ils ont eu une 4L ou une Méhari dans leur famille. Et bien sûr, on a les curieux de passage à Clisson !"

 

Crédit photo : clissonvintage.fr

 

Nouveauté 2025 : les voitures au Hellfest

Grande première cette année, une partie du festival s’installe sur le site du Hellfest.

"Un événement automobile sur le site du Hellfest, c’est du jamais vue ! On va exposer 450 voitures, c'est déjà beaucoup, mais ça ne sera que la moitié de ce qu'on va faire le lendemain (le dimanche). Il faut imaginer la ville complètement vide (…) et que des Volkswagen, que des Porsches classiques dans les rues", détaille Florian Bombas.

 

Le programme du week-end

  • Vendredi 22 août : ouverture au Hellcity (dîner et soirée, ouvert à tous).
  • Samedi 23 août : expo de 450 voitures au Hellfest (11h-22h).
  • Dimanche 24 août : grande expo dans toute la ville (1 000 voitures), village vintage et animations de 9h à 19h.

 

 


Crédit photo : clissonvintage.fr