Coca-Cola Zéro change de recette cet été en France

19 juillet 2021 à 12h31 par Victoria Maquet Foucher

La compagnie Coca-Cola a annoncé le changement de recette et de design pour sa gamme sans sucre. Une boisson qui devrait se rapprocher du goût de la recette ordinaire.

Coca-cola
Coca-cola
Crédit: Pexels

L’innovation est toujours au cœur de la stratégie de Coca-Cola. Déjà commercialisée aux Etats-Unis, la compagnie a annoncé la semaine dernière la mise en vente, en France, d’une recette modifiée de son Coca-Cola Zéro.  

Cette version sans sucre, qui ne représente qu’un faible pourcentage des ventes de la marque, acquerra dès cet été un goût plus ressemblant à celui du Coca-Cola original. Une nouvelle recette toujours sans sucre, et sans calories, assure la marque. Les ingrédients sont identiques mais rééquilibrés.

Pour accompagner cette modification de goût, les canettes changeront aussi d’identité visuelle. Dans un communiqué, la filiale française de la marque décrit "un design simplifié qui célèbre le logo emblématique passant de l’écriture blanche à l’écriture noire, en supprimant la bande noire et en ajoutant un look plus distinctif du sans sucres sur l’emballage".