Coldplay dévoile les dates de sa tournée mondiale

14 octobre 2021 à 14h54 par Victoria Maquet Foucher

Le groupe pop rock sera de passage en France en juillet 2022, pour sa tournée mondiale écologique "Music of the Spheres" !

Tournée "Music of the Spheres" Coldplay
Tournée "Music of the Spheres" Coldplay
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Ce jeudi 14 octobre, Coldplay a dévoilé les dates de sa tournée mondiale "Music of the Speres", nom de leur album disponible ce vendredi. Bonne nouvelle pour les fans français du groupe britannique : Chris Martin et ses acolytes seront sur la scène du Stade de France (Paris) les 16 et 17 juillet 2022 !

"Jouer en direct et trouver une connexion avec les gens est finalement la raison d'être de notre groupe. Nous planifions cette tournée depuis des années et nous sommes très enthousiastes à l'idée de jouer des chansons de toute l'époque où nous étions ensemble." déclare le groupe sur Twitter.

Ouverture de la billetterie le vendredi 22 octobre à partir de 10h. D’autres dates vont être ajoutées prochainement…

 

Une tournée écologique

En 2019, Coldplay avait annoncé vouloir prendre le temps de réfléchir à l’organisation d’une tournée "durable". Et c'est chose faite pour ce "Music of the Spheres Tour" ! Le groupe a mis en place un dispositif plus écologique, notamment : des spectacles alimentés à 100% par des énergies renouvelables, la promesse de réduire les émissions de la tournée de 50%, ou encore pour chaque billet vendu, un arbre sera planté  !

 "Nous sommes très conscients que la planète est confrontée à une crise climatique. Nous avons donc passé les deux dernières années à consulter des experts en environnement afin de rendre cette tournée aussi durable que possible et, tout aussi important, d'exploiter le potentiel de la tournée pour faire avancer les choses. Tout ne sera pas parfait, mais nous nous engageons à faire tout ce que nous pouvons et à partager ce que nous apprenons." précise Coldplay.