"À la base, je voulais devenir avocat" : les confidences de l’Angevin Nassim Kouta, finaliste de Top Chef... au Moyen-Orient

Publié : 9h29 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Nassim Kouta, âgé de 32 ans et originaire d’Angers, a été finaliste de l’émission Top Chef, non pas en France, mais au Moyen-Orient. Il a frôlé la victoire, mais son aventure est loin d’être terminée.

Nassim Kouta
Nassim Kouta à l'émission "Top Chef" Moyen-Orient
Crédit : Top Chef Moyen-Orient

En effet, cette participation à la finale de Top Chef Moyen-Orient lui offre la possibilité de participer à la version All-star du programme. Alouette a recueilli les confidence de celui qui ne se prédestinait pas à la cuisine.

 

De la robe d’avocat au tablier de chef

Nassim Kouta ne rêvait pas d’une carrière dans le milieu culinaire. Plutôt qu’un tablier, il se voyait endosser une robe d’avocat. Cependant, tout à changé, un jour d’école, lorsqu’il était en 4ème au collège Saint-Joseph, à Cholet. 

Il se livre au micro Alouette.

Sa passion s’est confirmée lorsqu’il a effectué un stage de découverte l’année suivante, en 3ème, au Château Colbert à Maulévrier, avec le chef Sébastien Cramart. "J’ai pris une claque, j’ai adoré" raconte-t-il au micro Alouette. C’est suite à cette expérience qu’il a décidé d’abandonner ses projets d’études d’avocat et de se lancer dans la cuisine.

 

Après Top Chef Moyen-Orient, Nassim Kouta va "viser l'international"

L’Angevin de 32 ans a donc eu l’opportunité de participer à l’émission Top Chef Moyen-Orient. Un concours très pointilleux et exigeant.

Il revient sur cette expérience longue de plusieurs semaines.

La question que l’on peut se poser, c’est pourquoi avoir participé à l’émission au Moyen-Orient et non en France ? 

Nassim Kouta, qui a pourtant eu des opportunités, nous donne une réponse au micro Alouette.

Qu’importe le pays où il a participé au concours, Top Chef lui a ouvert des portes. "J'ai déjà eu pas mal de personnes qui m'ont contacté pour des projets. Maintenant, à tête reposée, il faut peser le pour et le contre, et puis choisir le truc qui va le plus me correspondre et me plaire" explique-t-il.

Alors quelles sont ses ambitions après la finale de Top Chef au Moyen Orient ? Nassim Kouta vise loin ! "Je vais viser l'international, avec tout le respect et l'amour que j'ai pour Angers. Je pense que je peux viser beaucoup plus gros et grand" explique-t-il.

En France, l’émission Top Chef est de retour sur M6 pour une 17ème saison le mercredi 4 mars, à partir de 21h10.