Corse : des vacanciers attaqués par des cochons sauvages, un de leur chien dévoré

23 juin 2022 à 14h00 par Simon Camelot

Des vacances qui ont tourné au cauchemar pour ces touristes agressés par des cochons durant une promenade.

Corse : des vacanciers attaqués par des cochons sauvages, un de leur chien dévoré
Crédit: Pixabay

Un couple de sexagénaires a écourté ses vacances en Corse après avoir perdu un de ses deux chiens durant une randonnée.

Les faits se sont déroulés le jeudi 9 juin dernier au-dessus du golfe de Porto, lorsqu’un couple de Toulousains croise la route d’une vingtaine de cochons sauvages, comme le raconte Corse Matin.

Les animaux agressifs ont encerclé le couple et ces deux chiens (une yorkshire terrier et une chihuahua) qui tentent alors de protéger les animaux en les portant dans leur bras.

Mais les cochons vont alors faire trébucher les deux randonneurs ainsi que les deux petits chiens. La yorkshire a réussi à s’enfuir, mais pas la petit chiwawa du nom de Chica qui a été dévoré vivante sous les yeux de ses propriétaires.

Le couple a été pris en charge par les pompiers après que la sexagénaire eût été victime d’une importante plaie derrière le genou.

 

Des mesures vont être prises

Les Toulousains ont décidé d’écourter leur séjour et de repartir ce week-end.

Ils ont contacté la mairie du village voisin afin d’installer des panneaux de prévention pour les autres usagers.

Le maire de Cristinacce, Antoine Versini, a annoncé qu’une commande serait passée, mais a souligné que cet accident était exceptionnel. « Oui, il y a des bêtes, car cela reste la campagne et c'est un lieu de transhumance pour les bergers. Et certes, il n'y a pas de clôture, mais on ne peut pas fermer tout le plateau du col de Sevi non plus. »