Coupe du Monde 2022 : Nike dévoile les maillots de l’équipe de France

15 septembre 2022 à 16h57 par Maëva Bossard

Ce jeudi 15 septembre, Nike a révélé les maillots domicile et extérieur de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Coupe du Monde 2022 : Nike dévoile les maillots de l’équipe de France
Crédit: Capture d'écran | Twitter | Équipe de France

Nike vient de révéler les maillots que porteront les joueurs de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde au Qatar, qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022. La marque s’est inspirée des emblèmes de la France et de l’équipe de football pour le design.

Ça y est, les Bleus sont habillés pour la Coupe du Monde au Qatar. La marque Nike, en charge du design des maillots de l’équipe de France, vient de révéler les kits domicile et extérieur que les joueurs porteront pendant le mondial.

Pour le premier maillot, le design est plutôt classique. Teinté de bleu marine, le coloris se veut emblématique et fidèle à l’image de l’équipe de France. L’équipementier a voulu mettre en avant "la force, la solidarité et la paix" en y dessinant une feuille de chêne et une branche d’olivier selon ce que rapportent nos confrères de BFMTV.

Une légère touche de doré vient orner le vêtement au niveau de la poitrine où sont placés le logo de la marque et, le plus important, le coq surplombé des deux étoiles ainsi que les lettres "FFF" (Fédération française de football). Il est accompagné d’un short blanc et de chaussettes rouges.

Pour ce qui est du deuxième kit, l’équipementier a imaginé un design plus sophistiqué. Sur un fond blanc, sont dessinés les symboles de la France et des Bleus dans le style d’une toile de Jouy. Nous pouvons y voir le coq, l’Arc de Triomphe ou encore Clairefontaine représentés en gris clair. Le short est quant à lui de couleur bleu clair.