Défilé du 14-Juillet : un jeune militaire se blesse à l’oreille avec son épée

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.
Ce lundi 14 juillet, lors de la parade sur les Champs-Élysées, un jeune militaire s’est blessé à l’oreille avec son épée.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Design_sans_titre__5_1752568434503-format16by9.jpg)
Scène inattendue ce 14 juillet sur les Champs-Élysées : un jeune aspirant de l’École militaire interarmes (EMIA) s’est blessé à l’oreille avec son épée d’apparat, en pleine parade.
Le sang coulant sur son cou n’a pas empêché le militaire de poursuivre sa marche, impassible, sous les yeux étonnés des téléspectateurs qui ont vite réagi sur les réseaux sociaux.
L’Armée de Terre, contactée dans la journée par Le Parisien, a tenu à rassurer : "Il va bien", a-t-elle simplement déclaré.
Une parade marquée par deux incidents
La blessure serait survenue lors des gestes réglementaires avec l’épée, exécutés face à la tribune présidentielle. Ce n’est pas le seul incident du jour : un cheval a également chuté avec son cavalier pendant le défilé, sans conséquences graves.
Ce moment intervient alors que l’EMIA, école située dans le Morbihan, est déjà endeuillée. En effet, la veille, un élève officier est décédé accidentellement à Paris après une chute depuis un pont. Une enquête est en cours.