Du cannabis saisi sous forme de sachets de bonbons « Haribeuh » dans le Vaucluse

6 janvier 2022 à 12h25 par Morgan Juvin

Les gendarmes du Vaucluse ont découvert des dizaines de sachets de cannabis imitant la marque de bonbons Haribo. Le slogan, lui aussi a été modifié : "Haribeuh, c'est beau la vie, y a de la weed et du teuchi". De la cocaïne et de l’argent liquide ont également été saisis.

Haribeuh
Crédit: Capture d'écran | Facebook Gendarmerie de Vaucluse

Le peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) d’Avignon a fait une étonnante découverte ce mardi lors d’une opération anti-drogue menée à la cité des Griffons à Sorgues, dans le Vaucluse.

Plusieurs dizaines de sachets de cannabis estampillés « Haribeuh » ont été saisis, ainsi que des fioles de cocaïne et quelques centaines d’euros en liquide. Sur les réseaux sociaux, les gendarmes avignonnais ont ironisé la découverte : "Finalement, on peut retenir que Haribeuh, ce n'est pas bon à notre avis, ni pour les grands ni pour les petits !".

 

Des faits similaires dans le grand-ouest

Ce n’est pas la première fois que les trafiquants détournent de célèbres marques ou personnages de fiction pour attirer les consommateurs.

En novembre 2020, de la drogue dans des pochettes "Dragon Ball Z", "Simpson" ou encore "Super Mario" avaient été saisis à Vannes et Lorient.

La police de Nantes avait retrouvé en février 2021 du cannabis à l’intérieur de pochettes estampillées « Kinder surprise ».