Écrans géants et fan zones : où regarder le match France/Maroc ?

Publié : 8h34 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

L'équipe de France défie le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde 2026, ce jeudi 9 juillet à 22h. Un match très attendu qui va à coup sûr rassembler les foules. Alouette fait le point sur les fan zones et les diffusions sur écrans géants dans l'Ouest.

Supporters
Crédit : Illustration Envato - DR

L'Équipe de France de football va-t-elle se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde ? Le suspense est immense pour les millions de supporters français. Ce jeudi soir, en quart de finale, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et leurs coéquipiers affrontent un gros morceau, le Maroc... sorte de match retour après la demi-finale du Mondial 2022 remportée par la France (2-0).

Ce jeudi soir, vous serez nombreux à vibrer avec les Bleus à partir de 22h, un horaire idéal pour chercher (un peu) de fraîcheur en cette nouvelle période de canicule. Si beaucoup de bars diffusent le match France/Maroc ce jeudi soir, des écrans géants et des fan zones sont également prévues. Alouette vous en dit plus.

 

Des fans zones pour le match France / Maroc

Sur l'île de Nantes, le Hangar 24 se transforme en fan zone XXL pour ce quart de finale. L'entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles.

À Langeais, la fan zone accueille à nouveau les supporters comme c’était le cas samedi dernier lors du huitième de finale. Le rendez-vous est donné dès 20h sous la Halle.

Autre fan zone : à Poitiers, au Republic Corner, avec des animations annoncées avant la diffusion du match. L'entrée est payante et la réservation fortement conseillée.

À Châteauroux, pas de fan zone mais les rassemblements de supporters facilités pour suivre la rencontre. Dès 20h30, le centre-ville sera piétonnisé.

 

Les retransmissions sur écrans géants

En Vendée, vous pouvez voir le match sur écran géant à Challans, sur la place Aristide-Briand, ainsi qu'au Camping Paradis de la Motte à Vendrennes.

À Poitiers, le restaurant l’Istanbul installe un grand écran sur la place Charles-de-Gaulle. La Guinguette Pictave, à l’îlot Tison, diffuse elle aussi la rencontre sur un écran géant.

Certains stades de foot ouvrent leurs portes pour des retransmissions en direct. C'est par exemple le cas à Descartes où le club de Saint-Georges Descartes, en partenariat avec le magasin de location de matériel audiovisuel Pixel Diffusion, assure la retransmission au stade municipal du Ruton. Accès possible à partir de 20h.