En Mayenne, il prend une photo exceptionnelle par hasard

5 août 2022 à 18h08 par Maëva Bossard

En Mayenne, un photographe a immortalisé un éclair au milieu de deux arcs-en-ciel au coucher du soleil.

Des orages et deux arcs-en-ciel et un coucher de soleil dans une même photo
Crédit: Julien Pasquet

Alors que des orages touchaient la Mayenne ce mercredi 4 août, Julien Pasquet, photographe à l’Huisserie, a pris en photo un spectacle inédit : un double arc-en-ciel fendu par un éclair, le tout sous les couleurs du coucher du soleil.

Alors qu’il couchait ses enfants, vers 21h30 jeudi soir, Julien observe une belle lumière orangée à l'extérieur. Il s’empare de son drone pour prendre en photo ce spectacle, ne se doutant pas que l’un de ses clichés allait immortaliser la foudre au milieu d'un double arc-en-ciel.

"J'ai pris quelques clichés puis comme j'entendais l'orage, j'ai fait un tour d'horizon avec le drone pour voir si je voyais les éclairs. Et grosse surprise en faisant un 180° : un magnifique double arc-en-ciel ! Je suis passé en mode grand angle pour l'avoir entièrement sur la photo, et pile au moment de la photo, une magnifique chance : un éclair immortalisé. La totale en une photo, j'étais heureux !" nous explique le photographe.

Le cliché, publié sur le compte Instagram de Julien Pasquet, semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Après un épisode de canicule, cet orage tant attendu a offert un tableau exceptionnel : "On attendait de la pluie depuis un moment et la nature nous en a donné un peu avec un sacré spectacle !", conclut le photographe.