États-Unis : à 9 ans, il construit une cabane dans les arbres et la loue sur Airbnb !

21 septembre 2021 à 17h30 par Victoria Maquet Foucher

Un jeune garçon américain construit sa propre cabane dans les arbres et la met en location sur la plateforme Arbnb.

Photo illustration - Cabane dans les arbres construite par un enfant de 9 ans
Photo illustration - Cabane dans les arbres construite par un enfant de 9 ans
Crédit: Pexels

C’est le rêve de tous les enfants : la cabane dans les arbres ! Un jeu garçon américain a vu les choses en grand : il a souhaité, dès l’âge de 6 ans, entreprendre la construction de sa propre cabane.

Originaire de Caroline du Nord, Eli Sylvester a mis en pratiques ses cours de maths et de géométrie pour construire la cabane de ses rêves ! Déterminé, il a économisé l’argent de ses anniversaires et Noël, ainsi qu’en vendant des cadres et des aimants. Il a réussi à collecter près de 4 800 dollars en deux ans pour 10 000 dollars de travaux. Ce sont ses parents qui ont aidé à financer la différence.

Dans une interview donnée à Insider, Eli avait déclaré auprès de sa mère il y a quelques mois : "Je veux mettre ma cabane dans les arbres sur Airbnb l'année prochaine, mais ne t'inquiète pas. Nous partagerons les bénéfices 50/50".

 

En location sur AirBnb

Construction terminée, la cabane dans les arbres d'Eli est aujourd’hui en location sur AirBnb.

Elle peut accueillir 4 personnes, comporte une cuisine, une salle de bain équipée, un salon avec télévision, une cheminée, une terrasse en bois avec barbecue ! L’habitation est entourée d’un vaste terrain sur lequel se trouve un trampoline, un parcours d’escalade, une tyrolienne, le tout auprès d’un lac !

 

Des actions caritatives avec l'argent récolté

Le logement atypique a déjà été loué une vingtaine de fois, depuis fin mai, à 130 dollars la nuit.

Avec l’argent récolté de la location, Eli utilise sa part des bénéfices pour mener des actions caritatives pour la communauté locale en Caroline du Nord, pour particulièrement pour des enfants modestes.