Etats-Unis : Anthony Barajas, star de TikTok, tué par balle dans un cinéma
2 août 2021 à 12h25 par Victoria Maquet Foucher
Anthony Barajas, connu sur TikTok sous le nom "ItsAnthonyMichael" avec près d’un million d’abonnés, a succombé à ses blessures ce samedi 31 juillet. Le jeune homme de 19 ans avait été blessé par balle quelques jours plus tôt, alors qu’il était au cinéma.
/medias/6cOIUcKx8a/image/anthony1627899136278.png)
Ce lundi 26 juillet vers 21h, Anthony Barajas, la star de TikTok "ItsAnthonyMichael", s’était rendu au cinéma de Corona en Californie, avec sa petite amie Rylee Goodrich. Ils étaient venus assister à une projection de "American Nightmare 5 : Sans Limites", un film dystopique où tous les crimes sont légalisés une journée par an.
Parmi la dizaine de personnes présentes dans la salle, un homme a ouvert le feu pendant la séance, tuant sur le coup Rylee Goodrich âgée de 18 ans. Gravement blessé à la tête, Anthony Barajas avait quant à lui, été transporté à l’hôpital dans un état critique. Le jeune couple avait été découvert par les employés de ménage du cinéma. Anthony Barajas a succombé à ses blessures samedi matin.
Un suspect arrêté
La police de Corona a arrêté le lendemain de l’attaque, Joseph Jimenez, âgé de 20 ans. Plusieurs preuves le lient à la scène de crime, dont une arme à feu au calibre correspondant. Le tueur ne connaissait par les victimes et n’avait pas eu de contact avec, une "attaque gratuite" selon la police. Il a été placé en détention.