États-Unis : Au moins trois morts dans le déraillement d'un train

26 septembre 2021 à 10h52 par Morgan Juvin

Au moins trois personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées lors du déraillement d'un train samedi dans l'Etat américain du Montana, les sauveteurs dépêchés sur place s'employant à évacuer les passagers et membres d'équipage. Environ 141 passagers et 16 membres d'équipage étaient à bord de ce train qui reliait Seattle à Chicago.

lieu du déraillement du train aux Etats-Unis
déraillement d'un train près de Joplin, dans le Montana (Etats-Unis)
Crédit: Capture d'écran | Google Maps

Huit des dix wagons du train de la compagnie ferroviaire publique Amtrak ont déraillé vers 16H00 heures locales près de Joplin, une petite localité proche de la frontière avec le Canada dans le nord de cet Etat. La compagnie a précisé qu'environ 141 passagers et 16 membres d'équipage étaient à bord de ce train. Il devait relier Seattle (Etat de Washington) à Chicago (lllinois).

Le bilan fait état d'au moins trois morts

La compagnie férroviaire Amtrak a annoncé dans un communiqué le décès de trois voyageurs. Le nombre total de blessés est encore inconnu. Les autorités sont toujours sur place pour évaluer les dégâts. 

Les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux

La pire catastrophe ferroviaire depuis une cinquantaine d'années remonte à octobre 1972, lorsque deux trains de banlieue étaient entrés en collision à Chicago, faisant 45 morts et plus de 330 blessés.

 

(Avec AFP)