États-Unis : découvrez l’incroyable recette des frites les plus chères du monde

28 juillet 2021 à 15h35 par Léanne Coste

Le restaurant Serendipity 3 situé à New York propose les frites les plus chères du monde. 200 dollars la portion, il s'agit d'un tout nouveau record.

Des frites cuisinées avec du champagne et de l'or comestible
Des frites cuisinées avec du champagne et de l'or comestible
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Si vous êtes de passage à New York vous aurez l’occasion de déguster les frites les plus chères du monde, pour la modique somme de… 200 dollars (soit environ 170€). Baptisé "Creme de la Creme Pommes Frites", ce plat est proposé au restaurant Serendipity 3 et est désormais inscrit au Guinness Records

Dom Pérignon, truffes et poudre d'or 

Comment expliquer un tel prix pour des pommes de terre plongées dans l’huile ? Les frites sont au préalable blanchies au campagne Dom Pérignon ainsi qu’avec du vinaigre blanc provenant des Ardennes, comme le rapporte Reuters. Elles sont ensuite plongées dans la graisse d’oie et assaisonnées avec de la truffe et du sel de Guérande. Du gruyère suisse et de la poudre d’or comestible viennent apporter la touche finale à ce plat hors du commun. 

À noter qu’il est nécessaire de réserver les frites huit à dix semaines à l’avance pour pouvoir les savourer. 

Un grand habitué des records 

Le restaurant est un grand habitué des records, c’est en réalité son 10e ! L’enseigne est particulièrement connue pour son chocolat chaud glacé lancé en 2007, vendu pour près de 25 000 dollars, rapporte Capital. Un lieu bien côté qui est très apprécié auprès de stars telles que Cher, Beyoncé ou encore Kim Kardashian.