États-Unis : un pont s'effondre après avoir été percuté par un navire
26 mars 2024 à 9h11 par Joséphine Point avec AFP
Selon des médias américains, qui rapportent les informations des pompiers sur place, une vingtaine d'ouvriers du bâtiment se trouvaient sur le pont lorsqu'il s'est effondré.
Le pont Francis Scott Key à Baltimore, sur la côte est des États-Unis, s'est effondré tôt ce mardi 26 mars après avoir été percuté par un grand porte-conteneurs. Les images, révélées par les médias américains, sont impressionnantes.
Le pont autoroutier "s'est effondré après avoir été percuté par un navire" a indiqué l'autorité des transports de l'État du Maryland, en enjoignant aux automobilistes d'éviter cet axe qui traverse la rivière Patapsco.
La police de Baltimore a déclaré à la chaîne NBC qu'il était possible que des personnes soient tombées dans la rivière. Selon le média américain BNO News, qui rapporte les déclarations des pompiers sur place, une vingtaine d'ouvriers du bâtiment se trouvaient sur le pont lorsqu'il s'est effondré.
Des recherches sont en cours pour retrouver de potentielles victimes. Les secours seraient à la recherche de 7 personnes dans l'eau.
Pour l'heure, la cause de la collision n'a pas été précisée. Le navire pourrait avoir subi d'importantes avaries dans les minutes qui ont précédé l'accident.