Une femme retrouvée morte sous sa voiture en Loire-Atlantique : que s'est-il passé ?

Publié : 8h23 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Une enquête est ouverte après la mort mystérieuse d'une femme de 35 ans à Drefféac. Deux personnes ont été placées en garde à vue ce mardi 13 janvier afin de déterminer les circonstances du drame. Accident de la route ? Non-assistance à personne en danger ? Plusieurs pistes sont étudiées.

Panneau accident
Crédit : Alouette | Archives

Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont été contactés dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 janvier, vers 4h15, pour intervenir sur la route départementale 773, au lieu-dit Le Menhir à Drefféac. Sur place, ils découvrent le corps sans vie d'une femme, coincé sous une voiture, dans un fossé.

Selon les informations de Presse Océan et Ouest France, la victime est une femme de 35 ans, mère célibataire d'un enfant de 12 ans. Elle résidait quelques centaines de mètres plus loin.

 

Que s'est-il passé avant le drame ?

Une enquête est en cours depuis ce mardi 13 janvier. La victime roulait sur une ligne droite sans danger particulier, comment s'est-elle retrouvée dans un fossé, et surtout, coincée sous le véhicule ?

Deux personnes ont été placées en garde à vue et auditionnées. Toujours selon les informations de Presse Océan et Ouest France, ces deux personnes connaissaient la victime.

Les premières auditions font ressortir un scénario : le véhicule de la femme de 35 ans serait allé au fossé aux alentours de 22h30 ce lundi 12 janvier. Elle aurait appelé deux personnes pour l'aider à dégager sa voiture. Ce serait pendant que sa voiture était tractée par une fourgonnette pour sortir du fossé qu'elle se serait retrouvée mortellement coincée. Cette version est en cours de vérification par les enquêteurs et amène une autre question : pourquoi les deux personnes n'ont-elles pas immédiatement contacté les secours ?

L’autopsie de la victime, prévue dans les prochaines heures, devrait permettre d’éclaircir davantage le mystère.