Festival de Poupet 2026 : Vanessa Paradis, Julien Doré, Helena, Claudio Capéo… découvrez la programmation !

Publié : 10h11 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Les organisateurs du festival vendéen ont révélé ce jeudi 29 janvier la programmation de leur 40e édition. 16 dates pendant lesquelles des artistes de divers horizons se produiront sur scène, à Saint-Malô-du-Bois. Alouette, partenaire du festival de Poupet, vous présente la programmation.

Vanessa Paradis, Julien Doré et Helena sont à l'affiche du festival de Poupet 2026.
Vanessa Paradis, Julien Doré et Helena sont à l'affiche du festival de Poupet 2026.
Crédit : Karim Sadli | Julien Doré DR | Bob Jeusette

Après avoir annoncé les dates de Gims/Theodora, de ZZ Top, des Dropkick Murphys et de Poupet Déraille, le festival de Poupet a dévoilé ce jeudi 29 janvier l'ensemble de la programmation pour son édition 2026.

Alors, qui sera à l'affiche de Poupet du 1er au 24 juillet ? La réponse ci-dessous.

 

La programmation de Poupet 2026

Une fois de plus, les festivaliers pourront applaudir des valeurs sûres de la chanson française : Claudio Capéo, Christophe Maé, Vanessa Paradis, Zaz, ou encore Julien Doré.

Les nouveaux talents de la scène française seront également à l'honneur : Marguerite, Linh, l'Angoumoisin St Graal, sans oublier l'artiste Helena, l'un des phénomènes musicaux de l'année 2025. "C'est l'artiste qui nous a été la plus demandé, on est très contents de l'avoir", confie Thomas Maindron, directeur du festival, à Alouette.

Charlie Winston fera son retour à Poupet, tout comme les groupes Feu! Chatterton et Skip the Use. Le 14 juillet sera célébré en compagnie du DJ Mosimann, de l'artiste Suzane et du rappeur Youssoupha.

Nouveau rendez-vous : le Déraille Kids, déclinaison de Poupet Déraille, mais pour les enfants : "C'est presque logique, ceux qui sont fans de Poupet Déraille ont quasiment tous des enfants", explique le directeur du festival.

 

Un anniversaire célébré

Impossible de fêter la 40e édition de Poupet sans un clin d'oeil à l'histoire du festival. Il y a 20 ans, Poupet quittait pour la première fois le Théâtre de verdure pour accueillir Johnny Hallyday. La rockstar s'est produite devant 30 000 festivaliers, une soirée qui a marqué un tournant dans la renommée nationale du festival vendéen.

Pour commémorer cet événement, Poupet programme le spectacle Johnny Symphonique le 8 juillet : plus de 100 musiciens et choristes, dirigés par Yvan Cassar, complice historique du chanteur, revisiteront ses plus grands succès.

 

Quand ouvre la billetterie de Poupet ?

Les billets seront en vente mercredi 11 février à 10h sur le site internet du festival ainsi que dans tous les points de vente habituels. "On donne comme conseil d'être au rendez-vous dès 10h, indique Thomas Maindron au micro Alouette. Le théâtre de Verdure est petit, c'est pour ça qu'on l'aime, ça part souvent très vite !"

Les quatres dates déjà annoncées, Dropkick Murphys (3 juillet), ZZ Top (16 juillet), Gims/Theodora (22 juillet) et Poupet Déraille (24 juillet) sont déjà complètes.

 

Découvrez la programmation complète, date par date, de Poupet 2026 :