Festival "Viens dans mon île" 2026 : découvrez la programmation

Publié : 12h15 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Le festival vendéen, situé sur l'île d'Yeu, est de retour les 3, 5 et 7 août 2026 ! La programmation a été dévoilée par les organisateurs ce vendredi 13 février. Découvrez-la ci-dessous.

Festival Viens dans mon île
Crédit : VDMI | Rodrigue Laurent

Festival musical au milieu de l'océan, "Viens dans mon île" a révélé les noms des artistes qui se produiront sur scène les 3, 5 et 7 août prochains. Une nouvelle édition qui offre un choix entre plusieurs styles musicaux.

 

La programmation de "Viens dans mon île" 2026

Pour la première soirée, lundi 3 août, la citadelle de l'île d'Yeu accueillera le groupe de rock Skip the Use ainsi que l'artiste britannique Charlie Winston, découvert il y a près de 20 ans avec le hit "Like a hobo". Le chanteur français Roland Décembre se produira en première partie.

Mercredi 5 août, "Viens dans mon île" s'associe avec un autre festival vendéen, le festival de Poupet, pour un événement déjanté et 100% déguisé : "Viens dans mon île déraille" ! Au programme : des artistes surprises, des animations et une ambiance survoltée !

Enfin, vendredi 7 août, l'édition 2026 se clôturera avec deux spectacles hommages. Le premier, "This is Michael", refait vivre les chansons du Roi de la pop avec une troupe de 19 chanteurs et danseurs sur scène. "Il s'agit du seul spectacle reconnu par la famille Jackson", précise Antoine Gresillon-Bertrand, président du festival. Autre spectacle hommage ce soir-là, "Once upon a time David Bowie", qui propose une expérience scénique unique.

 

La billetterie du festival

La billetterie pour les dates des 3 et 7 août ouvrira ce mercredi 18 février sur le site internet du festival. Les billets pour "Viens dans mon île déraille" sont quant à eux déjà en vente.

Comme chaque année, des billets de concert avec les allers-retours en bateau sur l'île d'Yeu sont proposés.