Fin du masque à l'école en Charente et Haute-Vienne à partir de lundi

14 octobre 2021 à 8h17 par Arnaud Laurenti

À partir de lundi 18 octobre, 12 départements rejoignent la liste des départements dans lesquels le port du masque n'est plus obligatoire pour les élèves des écoles primaires. La Charente et la Haute-Vienne sont concernés.

Enfant masque
Crédit: Unsplash

Depuis le début de la semaine, 68 départements étaient concernés par l'assouplissement des règles sanitaires au sein des écoles primaires. Un nombre qui passera à 79 à compter du lundi 18 octobre.

 

Selon les critères du gouvernement, l'assouplissement et notamment la levée de l'obligation du port du masque dans les écoles primaires concerne les départements dans lesquels le taux d'incidence se stabilise sous le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants, durant au moins 5 jours consécutifs. 

En conséquence, la Charente et la Haute-Vienne rejoindront la liste des départements concernés par l'allègement des règles sanitaires à partir de lundi 18 octobre, selon un décret publié au journal officiel ce jeudi.

Le masque reste en revanche obligatoire dans les écoles primaires de Mayenne.

À noter que la Lozère est le premier département à connaître le chemin inverse en voyant le masque redevenir obligatoire dans les écoles primaires.