Foot : Bernard Simondi prend la tête des Chamois-Niortais

10 mars 2023 à 8h38 par Fabienne Lacroix

À 69 ans, Bernard Simondi devient le nouveau manager général des footballeurs deux-sévriens, derniers de la ligue 2.

Bernard Simondi
Bernard Simondi, le nouvel entraineur des Chamois Niortais.
Crédit : Facebook | Bernard Simondi

Et de cinq ! Après Sébastien Desabre, Ande Dona Ndoh, Rui Aleidma et Oumar Tchomogo, Bernard Simondi s’installe à son tour cette saison sur le banc des Chamois Niortais.


Le club l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué : "L’expérimenté entraîneur vient renforcer le staff technique des Chamois et apportera son expérience et son enthousiasme à l’équipe dans cet objectif maintien."

 

Laval, Tours et Saint-Etienne

Bernard Simondi a débuté sa carrière dans les années 70 en tant que défenseur. Il a notamment évolué à Toulon, Laval, Tours et Saint-Etienne avant de se reconvertir dans le coaching.

Sa carrière d’entraineur l’a d’abord conduit en Arabie Saoudite, avant un retour en France pour diriger entre autres Aubagne, Grenoble et Créteil. En 2000, il est nommé sélectionneur de l’équipe nationale de la Guinée avant de prendre les commandes du Bénin de 2001 à 2004. Dans son CV également, le poste de sélectionneur du Burkina Faso de 2005 à 2006 et du Qatar en 2011.

Bernard Simondi effectuera ses débuts avec Niort ce samedi à Pau pour le compte de la 27ème journée de ligue 2. Les Chamois, qui comptabilisent 15 défaites en championnat, occupent actuellement la dernière place du classement.