Foot : le futur de l’Équipe de France à Orléans
22 mars 2023 à 8h20 par Bastien Bougeard
L’Équipe de France U19 dispute trois matchs cette semaine au Stade de la Source pour tenter de se qualifier à l'Euro qui doit avoir lieu cet été. Plusieurs stars sont passées dans ses rangs.
Et si les futurs champions du monde se trouvaient à Orléans ? L’Équipe de France U19 de foot dispute du 22 au 28 mars une série de matchs de qualification au prochain championnat d’Europe qui doit se dérouler au mois de juillet à Malte.
Quatre ans après avoir arpenté les pelouses de Ballan-Miré et d’Avoine (Indre-et-Loire), les Bleuets reviennent en Centre-Val de Loire pour disputer le tour élite UEFA U19. Ce mini-tournoi à 4 équipes délivre une seule place pour l’Euro qui doit se tenir en juillet prochain sur l'île de Malte. Cette équipe de France des moins de 19 ans a vu passer dans ses rangs des champions du monde comme Lucas Hernandez, Antoine Griezmann, Benjamin Pavard ou encore le tout nouveau capitaine de l’Équipe de France, Kylian Mbappé.
Trois victoires lors des trois premiers matchs
Les Bleuets ont très bien démarré cette série de qualifications en fin d’année 2022. Après trois succès en autant de matchs contre l’Écosse, le Kazakhstan et l’Islande, ils devront désormais faire face à une concurrence plus rude. Ils démarrent leur séjour loirétain par une rencontre contre l’Irlande du Nord. Les joueurs de Lionel Rouxel seront ensuite confrontés à la Norvège le 25 mars avant de conclure leur semaine par un match contre la Roumanie le 28 mars. Toutes les rencontres des Français se jouent à 18h à Orléans au Stade la Source.