Football : un club de Départemental 1 s’incline 40-0 !

19 mai 2022 à 12h24 par Morgan Juvin

Les seniors de l’AS Rehainviller-Hériménil se souviendront longtemps de leur déplacement dimanche dernier en championnat. À 8 contre 11, l'ASRH a subi pendant 90 minutes. Résultat : 40-0.

footaball
terrain de football de la commune de Rehainviller, en Meurthe-et-Moselle
Crédit: Capture d'écran | Google Maps

C’était un match à sens unique dimanche 15 mai, en D1, lors du déplacement de Rehainviller-Hériménil chez la réserve de Champigneulles, en Meurthe-et-Moselle.

Sur le papier, le club du Linévillois ne partait pas favori. La lanterne rouge affrontait le leader du groupe C de D1 de District, l’équipe réserve de Champigneulles.

Cet écart s’est agrandi lorsque sur la feuille de match, seulement 8 joueurs de Rehainviller-Hériménil étaient inscrits. Parmi ces 8 joueurs, l’un souffrait d'une rupture des ligaments croisés. Pas facile donc de lutter face à 11 joueurs prêts à défendre leur place de leader au classement.

Le club a souhaité jouer ce match pour ne pas perdre sur tapis vert. Les violets et noirs ont notamment pu compter sur 5 hommes âgés de plus de 40 ans.

Le match a donc vite tourné à la démonstration ! Résultat : défaite 40-0.

D’après le président du club, l’ASRH s’est déplacé dimanche dernier pour éviter au club de rétrograder administrativement en D4.

L’AS Rehainviller-Hériménil devrait être relégué en D2 la saison prochaine.

 

186 buts encaissés en 20 rencontres

Il reste 2 matchs de championnat et le club du Linévillois pourrait dépasser le record de 200 buts encaissés lors d’une saison.

Lors de la première journée, Rehainviller-Hériménil s’est incliné 11-0 à domicile contre Lunéville. C’est face à ce club que l’ASRH va clôturer la saison.

Le gardien a été l’un des joueurs les plus sollicités cette saison. 186 tirs ont terminé dans ses filets lors des 20 dernières rencontres. Les joueurs, eux, ont inscrits 8 buts.

L’AS Rehainviller-Hériménil reçoit, ce dimanche, Laneuveville-Marainv, 3ème du championnat.

Les Linévillois retrouveront ensuite le second au classement, Lunéville.

Avec 1 victoire en 20 matchs, la tâche semble difficile face aux équipes de haut de tableau.