Google Street View : le Serpent de mer de Saint-Brevin-les-Pins parmi les monuments les plus populaires

24 mai 2022 à 17h30 par Lubin Genet

Le squelette du reptile grandeur nature précède notamment le Musée du Louvre ou le Château de Versailles.

Google Street View : le serpent de mer de Saint-Brevin parmi les monuments les plus populaires
Crédit: Capture d'écran | Google Street View | Ian Polianskii

Vous avez peut-être déjà croisé une voiture surmontée d’une grosse caméra à 360° ? Google fête les quinze ans de sa fonctionnalité de navigation virtuelle permettant à ses utilisateurs de visiter le monde derrière leur écran. L’occasion pour la firme américaine de dévoiler les endroits les plus « Street Viewés » en France et dans le monde.

Le lieu le plus populaire de France sur l’application est sans surprise la tour Eiffel. Plus surprenant, le Serpent de l’Océan, œuvre de l’artiste Huang Yong Ping située sur la plage de Saint-Brevin-les-Pins (Loire Atlantique), prend la deuxième place du classement national. L'image a été mise en ligne par un utilistateur. 

La création à grandeur nature devance même le Musée du Louvre, l'Arc de Triomphe, Disneyland Paris, le Parc des Princes, le Sacré-Cœur, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Château de Versailles ou encore le Panthéon.

À l’échelle mondiale, la tour Eiffel, devancée par le Burj Khalifa de Dubaï, doit se contenter de la seconde place des monuments les plus recherchés sur Google Street View.