Halloween : Les sorties insolites dans le Grand Ouest !

29 octobre 2021 à 10h00 par Victoria Maquet Foucher

À la recherche d’une sortie mémorable pour fêter Halloween en famille ou entre amis ? Voici une sélection des sorties les plus insolites dans le Grand Ouest !

Les sorties d'Halloween insolites du Grand Ouest
Les sorties d'Halloween insolites du Grand Ouest
Crédit: Pixabay

Halloween, c'est ce dimanche ! La saison des déguisements, des décorations horrifiques, de la chasse aux bonbons, ou encore des films d’horreur est lancée. L'occasion aussi de profiter des nombreuses sorties thématiques organisées près de chez soi. 

Alouette vous propose des idées originales et terrifiantes pour ressentir le frisson dans le Grand Ouest !

 

Une course nocturne d’Halloween à Châtellerault

Une envie de se dépenser dans une ambiance festive et surnaturelle ? "Courir dans Châtellerault" organise la première "Chatel'ZombiRun" : une course à pied nocturne et déguisée, qui se tiendra en ville et sur les bords de Vienne ! Deux parcours urbains sont proposés au départ du stade Gaillot-Sutter : l’un de 5km, et l’autre de 10km. Un concours de déguisements d’Halloween et une soupe de citrouille seront aussi proposés.

La course Chatel'ZombiRun se déroulera à Châtellerault ce vendredi 29 octobre à partir de 19h30. Plus d’informations et inscriptions sur le site de l’événement.

 

D’étranges visites de Châteaux

Avis aux Deux-Sévriens ! Un monde fantastique pour les petites et grosses frayeurs a pris place à l’orangerie du Château de Touars. "L’Étrange Week-End", un événement spécial Halloween, propose aux visiteurs d’évoluer dans un labyrinthe de salles aux différentes ambiances, qui réservent quelques surprises… L’événement est ouvert aux enfants à partir de 12 ans.

Il se tiendra du 29 au 31 octobre, à l’Orangerie du Château de Touars. 2 euros le passage.

Quant à Niort, c’est le musée du Donjon qui sera le théâtre d’animations destinées aux familles ! L’édifice emblématique de la ville proposera différents ateliers pour Halloween ce 29 octobre.

La visite d’une durée d’heure est possible sur réservation (4 € par famille et 5€ par adulte de plus de 25 ans). Plus d’informations sur le site internet.

 

Un Escape Game spécial Halloween à Angoulême

L’école de théâtre "On Stage" située à l’Isle-d’Espagnac organise cette année un Espace Game éphémère jusqu’au 31 octobre, sur le thème d’Halloween ! Les visiteurs seront en immersion dans une maison hantée "La maison sans retour". Ils devront trouver une solution pour sortir des lieux effrayants… Frissons garantis !

Pour y participer, il faut être de 4 à 8 joueurs. L’inscription est possible en ligne ou par téléphone au 05 17 20 56 63.

 

La nuit de l’Horreur à Saumur

Le samedi 30 octobre de 14h00 à 00h30, le centre-ville sera totalement transformé… Au programme : la projection de deux films au Théâtre Le Dôme, un village spécial Halloween au cœur de Saumur, ainsi qu’une visite XXL de 20 minutes en immersion angoissante au sein-même de l’Hôtel de Ville réorganisé pour l’occasion…

Plus d’informations et tarifs disponibles sur le site internet de la ville !

 

Un lancer de Hache, sur le thème de Squid Game

Pour Halloween, la salle de lancer de hache "Tours’N Fun" à Joué-lès-Tours organise ce samedi 30 octobre de 18h à 21h, une soirée spéciale sur le thème de la fameuse série Squid Game. De nombreux cadeaux sont à gagner…

Réservation à 15 euros et boisson offerte pour toute personne venue déguisée !

 

Une visite d’un château… rempli de zombies !

Un spectacle apocalyptique est organisé au Château de Groulais à Blain ! Les visiteurs pourront découvrir pendant près d’1 heure des scènes à l’intérieur et à l’extérieur de l’édifice, et feront la rencontre d’une cinquantaine de zombies ! Les visites se dérouleront les 29 et 30 octobre, mais aussi les 6 et 7 novembre.

La billetterie est encore ouverte sur le site internet du Château de la Groulais. Tarif : 20 euros.

 

Un cours de surf déguisé, en Bretagne

L’école de Surfing Locquirec à Moulin de la Rive propose un cours de surf déguisé pour Halloween ! Les séances se déroulent le jour-J, le dimanche 31 octobre entre 10h et 19h et s’adressent à tous les âges.

Tarif : 20 euros, pour 1h30 dans l’eau. Réservations au 06 27 06 48 87  ou par mail à surfing.locquirec@gmail.com.

 

Le Futuroscope, métamorphosé pour Halloween

Pour fêter la saison des sorcières et montres en tout genre, le Futoroscope propose un programme spécialement adapté ! Décors, animations, ambiance musicale, séances thématiques ou encore ateliers maquillages sont installés jusqu’au 7 novembre. D’étranges personnages pourraient aussi venir à la rencontre des visiteurs en balade dans le parc…