Halo : une bande-annonce et une date de sortie pour la série adaptée du jeu

31 janvier 2022 à 12h23 par Arnaud Laurenti

Une master-piece pour le Master Chief ?

Halo : une bande-annonce et une date de sortie pour la série adaptée du jeu
Crédit: Capture écran | YouTube | Paramount+

John 117, personnage principal du jeu Halo, reprend les armes pour une série qui sortira le 24 mars sur la plateforme de streaming vidéo Paramount+ - aux États-Unis.

 

Le jeu-vidéo culte, qui a fait les grandes heures de la Xbox au début des années 2000, va avoir le droit à son adaptation filmée. C'est la fin d'une très longue attente pour les fans de la licence, dont les jeux se sont vendus à plus de 80 millions d'exemplaires dans le monde.

Plusieurs réalisateurs ont déjà tenté d'adapter l'univers de Halo sur grand et petit écran avant de finalement renoncer.

C'est donc sur Paramount+ que la première adaptation officielle verra le jour, avec "Halo" : une série de 10 épisodes dont les premières images avaient déjà été dévoilées en décembre dernier.

 

Spartans et Covenants crédibles

Paramount a dévoilé une nouvelle bande-annonce ce dimanche, l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les personnages. John 117, le héros du jeu, et incarné par Pablo Schreider (American Gods), semble particulièrement crédible.

Mais ce qui devrait rassurer les fans, c'est le soin apporté aux éléments graphiques du jeu : l'univers semble bel et bien respecté. À commencer par les Elites, des Covenants, que l'on aperçoit rapidement dans la bande-annonce.

Concernant le pitch de la série en revanche, l'histoire pourrait différer de celle des jeux tout en conservant des références à l'univers d'Halo. D'après Paramount, il s'agira "d'un drame sur un conflit épique du 26e siècle entre l'humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant".

Halo débarquera sur Paramount+ le 24 mars prochain aux États-Unis. Pour l'heure, aucune date de diffusion en France n'a été annoncée.