Haut-Rhin : ruée sur des dosettes de café sur l’A35 après un accident

23 juillet 2021 à 15h20 par Léanne Coste

Ce jeudi 22 juillet, une cargaison est tombée accidentellement d’un camion sur l’A35, entre Bâle et Mulhouse. Des centaines de dosettes de café se sont renversées sur la route.

Des centaines de dosettes ont été renversées sur l'A35
Des centaines de dosettes ont été renversées sur l'A35
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Plusieurs automobilistes se sont arrêtés ce jeudi après-midi en plein milieu de l’A35 pour ramasser des dosettes de café tombées sur l’autoroute à la suite d’un accident. Selon le major Eric Chevallier, “un embouteillage s’est créé en raison du passage du Tour d’Alsace”. “Un camion qui arrivait n’a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui, il a réussi à les éviter mais (...) les capsules de Nespresso sont tombées sur 400-500 mètres” a-t-il ajouté. 

Des centaines de capsules Nespresso 

Les automobilistes se sont donc empressés d’aller ramasser les capsules, avant que la gendarmerie n’arrive sur les lieux de l’accident. Les gens ont surtout vu qu’il s’agissait de produits de la marque Nespresso. Étant donné le prix de vente de ces petites capsules, “ils se sont dit on se sert” ironise M. Chevallier. 

Une vidéo a été publiée sur le compte Twitter “Info Trafic Alsace” montrant les conducteurs arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence en train de ramasser des dosettes. À noter que certains sont même repartis avec plusieurs cartons sous le bras

Malgré l’imprudence de certaines personnes, aucun blessé n’est à déplorer. Les gendarmes n’ont procédé à aucune interpellation

(Avec AFP)