Haute-Vienne : il sauve son restaurant avec un menu à 10 euros

Publié : 28 janvier 2025 à 12h04 par Brieuc Souetre avec AFP

Au bord de la faillite, un restaurateur a trouvé une solution miracle.

Repas restaurant
Crédit : Illustration Envato - DR

Face à des difficultés financières, Laurent Berger, propriétaire du Bellevue, propose un menu à 10 euros... et ça fonctionne!

Laurent Berger a repris l'Hôtel-Restaurant le Bellevue, à Bessines-sur-Gartempe, en Haute-Vienne, en 2022. Face à la perte de clientèle et proche de la liquidation judiciaire, le gérant a trouvé une solution : une entrée, un plat, un dessert, un café et un verre de vin pour seulement 10 euros. Une formule disponible uniquement les midis de semaine, sur réservation.

Cette offre alléchante, lancée en mars 2023, a permis au propriétaire de se faire connaître. Les clients sont satisfaits et n'hésitent pas à revenir pour goûter le menu plus onéreux. Grâce à cela, il a multiplié son chiffre d'affaires par dix en quelques mois et a sauvé son établissement au bord de la faillite.

 

Des négociations serrées

"Il faut acheter des produits qui sont proches de la date limite de consommation, pour les avoir moins cher, puis négocier à fond les achats. Je suis au centime près, confie le restaurateur. C'est un combat quotidien mais ça vaut le coup".