Un homme kidnappé dans le Maine-et-Loire sur fond de cryptomonnaie, violenté, puis libéré en Loire-Atlantique

Publié : 10 janvier 2026 à 12h24 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Une dure journée pour cet habitant du Maine-et-Loire. Un homme âgé de 43 ans a été enlevé à son domicile ce vendredi 9 janvier, avant d’être violenté puis relâché en Loire-Atlantique.

Cryptomonnaie
Crédit : Illustration Envato - DR

Ce vendredi 9 janvier, un homme habitant près de Cholet à Saint-Léger-sous-Cholet, a été kidnappé à son domicile par plusieurs individus qui l’ont ligoté. La cryptomonnaie pourrait être la raison de cet enlèvement.

 

Kidnappé, violenté, puis relâché à 50km de son domicile

L’homme âgé de 43 ans et résidant dans le Maine-et-Loire, a été ligoté puis enlevé tôt ce vendredi par plusieurs hommes. Après avoir été violenté, il a été relâché quelques heures après, dans le département voisin de Loire-Atlantique.

La victime a été libérée au sud de Nantes, à Basse-Goulaine, soit à une cinquantaine de kilomètres de son domicile. Retrouvé blessé, il a été transporté au CHU de Nantes, sans que ses jours ne soient en danger.

 

Les malfaiteurs s’intéressaient aux cryptomonnaies de la victime

Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée de Rennes. Selon les premiers éléments, les kidnappeurs, toujours en fuite, s’intéressaient aux cryptomonnaies de la victime.

Selon Ouest-France, la victime et sa famille avaient été la cible de plusieurs tentatives de cambriolage durant les vacances de Noël.

En décembre dernier, trois individus cagoulés avaient séquestré et agressé un couple à leur domicile près de La Rochelle, à Dompierre-sur-Mer. Les malfaiteurs les avaient contraints à transférer une somme colossale en actifs numériques. Le préjudice était estimé à environ 8 millions d’euros.