Il n'a pas bu d'eau depuis 50 ans car il "préfère le Coca-Cola"

18 mars 2024 à 13h58 par Joséphine Point

L'homme de 70 ans a supprimé l'eau de son quotidien, même pour prendre des médicaments.

Coca-Cola
Crédit : Illustration Envato - DR

Ce n'est pas un défi lancé après un pari perdu. Roberto Pedreira, un Brésilien de 70 ans, n'a pas bu d'eau depuis 50 ans pour une unique raison : "Je n'aime pas l'eau, seulement le Coca-Cola Zero", a-t-il indiqué au média brésilien G1.

"Tous les médecins que je consulte me recommandent de boire de l'eau, mais j'ai affronté mon cardiologue et mon endocrinologue. Je prends même mes médicaments avec du Coca-Cola Zero. Rien avec l'eau, pas une goutte", poursuit-il.

Récemment hospitalisé après avoir contracté le Covid-19, l'homme retraité a fait suivre une note au personnel soignant afin d'indiquer qu'il ne buvait pas d'eau, mais uniquement le soda américain. "N'insistez pas", les a-t-il prévenus.

Sa famille précise qu'en dehors du Covid-19 pour lequel il a été suivi, Roberto Pedreira n'a aucun problème de santé, qu'il "prend soin de lui", consulte des spécialistes et prend des médicaments quand il le faut... mais sans eau.

En buvant du Coca-Cola Zero, sans sucre donc, l'homme de 70 ans limite les dégâts. Cependant, comme l'indique l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la consommation de cette boisson n'est pas sans risque : les boissons sans sucre contiennent des édulcorants artificiels, tels que l'aspartame, qui peuvent être cancérogènes.