Il refuse de se faire contrôler par les gendarmes, il finit embourbé dans un champ

26 janvier 2023 à 13h24 par Alexis Baudin

La scène s'est déroulée lundi 16 janvier dernier, lorsque la gendarmerie de Jonzac, en Charente-Maritime, a effectué des contrôles routiers à Montlieu-la-Garde.

Gendarmerie de la Charente-Maritime
Crédit : Capture d'écran | Facebook | @Gendarmerie de la Charente-Maritime

Au volant de sa citadine, l'automobiliste arrive au niveau du poste de contrôle du PSIG de Jonzac sur la commune de Montlieu-la-Garde. La gendarmerie de la Charente-Maritime raconte la situation avec beaucoup d'ironie dans un post Facebook, en reprenant des paroles de la musique "Ça" du groupe Téléphone.

"Gus", voilà comment la gendarmerie surnomme ce fugitif. Cependant ils n'en sont pas à leur premier "Gus" car cette histoire est déjà l'épisode 10 de la saison 4 !

Ainsi les forces de l'ordre racontent qu'"aux mots "Gendarmerie arrêtez-vous", il préfère accélérer et nous jouer le refrain d'une mauvaise chanson". S'ensuit une conduite dangereuse, et une prise de risque de la part du conducteur. Malheureusement il sera très vite "pris en tenaille" par le PSIG de Jonzac. Ces derniers sortent une herse, et pour l'éviter "Gus" vire sur sa droite et finit sa course embourbée dans un champ.

La gendarmerie de Charente-Maritime rapporte également que l'automobiliste était sous bracelet électronique, en récidive de conduite sans permis, et sans assurance. Il ajoute donc une nouvelle ligne à son casier judiciaire, le refus d'obtempérer. Le fugitif est désormais en prison