Ille-et-Vilaine : il renverse mortellement son ex-femme, le mari mis en examen pour meurtre

Publié : 15 septembre 2025 à 10h51 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Une autopsie doit être réalisée ce lundi 15 septembre.

Gendarmerie
Alouette DR

Percutée par un fourgon conduit par son ex-conjoint, une femme de 33 ans est morte ce vendredi 12 septembre au Sud-Ouest de Rennes, à Goven. Interpellé immédiatement, il a été placé en garde à vue, puis déféré au parquet et mis en examen pour meurtre par conjoint. Il a été placé en détention provisoire.

Les faits se sont passés vendredi à la sortie de la commune de Goven, sur un terrain privé. La trentenaire discutait avec des amis sur un terrain privé. Son ex-conjoint serait alors arrivé sur place au volant de sa camionnette. Le ton serait monté entre eux et la victime aurait essayé de monter dans le véhicule. Le conducteur a alors brusquement reculé, percutant mortellement son ex-femme

 

L'ex-mari conteste avoir eu l'intention de tuer

Interpellé immédiatement par la police, il reconnaît avoir effectué une manœuvre mortelle, mais conteste avoir eu l'intention de tuer son ex-femme. Il présentait un taux d’alcool important, tout comme la victime selon des témoins.

À l'issue de sa garde à vue, il a été déféré ce dimanche 14 septembre au parquet avant d'être mis en examen pour meurtre par conjoint.

Une autopsie de la victime doit être pratiquée ce lundi. Elle permettra notamment d'établir le taux d'alcool dans son sang ainsi que la présence potentielle de stupéfiants