Ils kidnappent un homme et demandent une playstation 5 comme rançon

28 mars 2023 à 17h33 par Alexis Baudin

Après avoir enlevé un jeune homme, un groupe d'individus ont demandé une rançon assez insolite aux parents de la victime.

Les ravisseurs auraient agi par vengeance
Crédit : Alouette

Huit personnes ont été interpellées dans cette affaire. 

Tout commence vendredi 24 mars, à la sortie d'une bouche de métro à Toulouse. Sans s'en apercevoir, un jeune homme de 19 ans est suivi. Très vite une voiture s'arrête devant lui et kidnappe le garçon. 

Le groupe de malfaiteurs l'emmène alors dans un appartement, où ils le garderont pendant deux jours. La victime deviendra alors leur souffre-douleur et sera violentée physiquement à plusieurs reprises. Les ravisseurs filmeront même ces scènes de violence. 

Parallèlement, les malfrats appellent les parents de la victime pour demander une rançon pour le libérer. Ils ne demandent pas grand-chose, uniquement 2 000 euros, quelques produits stupéfiants et ... une Playstation 5 ! 

Très vite les parents préviennent les forces de l'ordre. Ces derniers leur demandent de donner rendez-vous aux ravisseurs, en promettant avoir la rançon demandée. La Playstation 5, les stupéfiants et l'argent se sont, malheureusement pour eux, transformés en GIGN de Toulouse, la section de recherches de la gendarmerie et le Groupe d'observation et de surveillance (GOS).

Dimanche 26 mars, à 6h, huit personnes sont interpellées sur le lieu du rendez-vous. Le jeune homme kidnappé a été libéré et est très traumatisé. D'après les premiers éléments de l'enquête, cette affaire est liée à un trafic de stupéfiants, détaille le quotidien régional La Dépêche du Midi