Ils voulaient tuer leur fils dans le Sahara : un couple du Médoc mis en examen
16 janvier 2024 à 12h32 par Nicolas Mézil
Le couple de Girondins qui voulaient "sacrifier" leur fils dans le Sahara et arrêté le 21 décembre dernier en Espagne, a été mis en examen.
Le couple de Girondins arrêté le 21 décembre en Espagne a été présenté à une juge d’instruction vendredi 12 janvier à Bordeaux, selon le quotidien Sud-Ouest.
Les deux trentenaires, installés à Carcans où ils avaient créé une école de musique, avaient été interpellés alors qu’ils partaient pour le Sahara où ils comptaient "sacrifier" leur fils de 5 ans qu’ils disaient "possédé". Ils faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt européen après le signalement d’une de leurs proches à qui ils s’étaient confiés.
Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs et placés en détention provisoire. Mais les qualifications d’enlèvement et séquestration n’ont pas été retenues. La question de savoir si les mis en cause avaient bel et bien enlevé leur enfant alors qu’ils en avaient l’autorité parentale a été posée.
Les deux parents ont été rapatriés en France en début de semaine dernière, après avoir passé plusieurs jours en détention en Espagne. L’enfant est également revenu en France et a été confié à sa famille maternelle.