Immobilier : Bordeaux en tête des plus fortes hausses depuis 20 ans

14 janvier 2022 à 15h11 par Denis LE BARS

Le site internet meilleursagents.com publie un classement des villes de France où les prix de l’immobilier ont le plus augmenté depuis 2002. Les autres villes de l’Ouest se classent au-delà du Top 6.

Le prix de l'immobilier a flambé à Bordeaux
Le prix de l'immobilier a flambé à Bordeaux
Crédit: DLB - Alouette

Ça n’a échappé à personne, les prix ont flambé à Bordeaux ! Selon un classement établi par le site de ventes immobilières meilleursagents.com pour BFM Immo, la capitale de la Nouvelle Aquitaine caracole en tête avec une hausse des prix de l’ordre de 329 %. Cela signifie qu’en 2022, le prix au mètre carré moyen a été multiplié par plus de quatre en vingt ans.

Nantes 7ème

Au classement, Bordeaux devance Villeurbanne et Lyon. Nantes se hisse donc au 7eme rang avec une hausse des prix de 230 %, soit plus de trois fois les prix initiaux. Juste derrière la cité des Ducs, la Rochelle, avec une hausse de 230 % , sensiblement identique à celle de Paris.

Les autres villes de l’Ouest

Rennes, qui a bénéficié - comme Bordeaux - de l’effet LGV se classe 12ème, juste devant Tours. Angers qui se situe au 16ème rang, affiche quant à elle la plus forte hausse de l’année 2021. Brest 24ème, Poitiers 27ème, Saint-Nazaire 34ème, Limoges 40ème, et enfin le Mans 47ème. Dans le chef-lieu de la Sarthe, les prix de l’immobilier ont augmenté en moyenne de 58 %.