Incidents entre supporters après le match Angers-Marseille

23 septembre 2021 à 8h08 par Arnaud Laurenti

Plusieurs dizaines de supporters marseillais sont sortis du parcage visiteurs et ont détruit du matériel avant que les stadiers ne rétablissent l'ordre, mercredi après le match nul 0-0 à Angers, a constaté une journaliste de l'AFP.

Angers SCO Marseille
Crédit : Capture écran | Twitter

"Pas ça, les gars, quelle image on donne !", a plaidé le speaker du stade en appelant au calme. Joueurs et staff des clubs avaient déjà quitté le terrain depuis plusieurs minutes.

 

Les incidents ont duré quelques minutes, puis les stadiers sont parvenus à raccompagner chaque groupe dans sa tribune.

"Il y a eu une provocation de la part de la tribune angevine, avec des doigts d'honneur et des pétards qui ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais. Les Marseillais ont répondu, c'est un schéma classique et stupide, d'un côté et de l'autre. Je n'accuse personne", a expliqué à la presse Jacques Cardoze, responsable de la communication de l'OM.

Au stade Raymond Kopa, le parcage visiteurs est situé dans la même tribune que les Ultras angevins, et les noms d'oiseaux entre les deux groupes sont fréquents.

"C'est une responsabilité collective, il n'y a pas un stade, une équipe... On voit bien que ça commence à faire tâche d'huile. Tout le monde doit être responsable par rapport à ça", a plaidé M. Cardoze.

"Il faut que les gens soient responsables. On a été privés de foot pendant 15 mois et les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour se dire qu'on vient assister à du foot, juste du foot. Je ressens surtout une grande tristesse. C'est pas acceptable", a-t-il insisté.

Les deux entraîneurs, qui n'ont pas été témoins des incidents, ne se sont pas exprimés sur le sujet après le match.

 

(avec AFP)