Indre : 3 personnes interpellées après une course-poursuite mortelle

6 octobre 2022 à 6h47 par Bastien Bougeard

La gendarmerie de l’Indre a annoncé ce 5 octobre l’interpellation de trois suspects dans l’enquête sur une sortie de route mortelle survenue à Levroux en février 2022. Deux personnes ont perdu la vie dans cet accident.

Gendarmerie
Crédit : Archives

Enfin des réponses pour les familles des deux victimes de la sortie de route mortelle survenue le 13 février à Levroux (Indre) ? Trois personnes comparaîtront devant le tribunal de Châteauroux pour comprendre les circonstances de l'accident.

Une course-poursuite serait à l'origine du drame

L’annonce a été faite ce 5 octobre par la gendarmerie de l’Indre. Le 13 février dernier, un véhicule quittait la route départementale 956 . « Le conducteur d’une puissante berline allemande perdait le contrôle de son véhicule à 207 km/h » précisent les gendarmes dans un communiqué. La passagère du véhicule décédait sur le coup, le conducteur lui meurt quelques jours plus tard des suites de ses blessures.

Trois interpellations

L'accident : « Résulterait d’un jeu dangereux de course-poursuite entre deux puissantes berlines ». Un appel à témoins et l’exploitation de la vidéo-surveillance, entre autres, auraient permis aux gendarmes de remonter la trace de trois jeunes suspectés d’être à bord du deuxième véhicule le soir du drame. Les trois hommes ont été interpellés et entendus par les enquêteurs. Ils seront convoqués devant le tribunal pour non-assistance à personne en danger. Le conducteur est également poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui. La date du procès n’est pas encore connue.