Indre-et-Loire : deux personnes mises en examen et placées en détention provisoire après la mort d’un adolescent à Tours mercredi

Publié : 1er mars 2025 à 18h26 par Corentin Mathias avec AFP

Un jeune homme et une jeune femme, âgés de 19 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un mineur à Tours cette semaine.

Justice
Crédit : Illustration Envato - DR

Le jeune homme, est poursuivi pour assassinat et la jeune femme a elle été mise en examen et placée en détention provisoire pour complicité.

Ce vendredi 28 février, "un jeune homme et une jeune femme, 19 ans tous deux, ont été mis en examen et écroués, respectivement pour assassinat et complicité" a indiqué sur X la procureure de la République de Tours Catherine Sorita-Minard.

La magistrate a ajouté que l’enquête "se poursuit sous l'autorité du juge d'instruction".

 

Poignardé à neuf reprises

Dans la soirée du mercredi 26 février, un jeune homme de 17 ans, connu de la justice, a été tué à l'arme blanche, présentant neuf plaies au niveau du thorax, dans le quartier du Sanitas à Tours.

Ce vendredi, une information judiciaire du chef de complicité d'assassinat et assassinat, c'est-à-dire meurtre avec préméditation, avait été ouverte et un juge d'instruction a été saisi, d'après la même source.

La jeune femme avait été placée en garde à vue dès le soir des faits tandis que le principal suspect s'est lui présenté vendredi soir au commissariat de Tours, d'après la procureure de la République de Tours.