Indre-et-Loire : elles volaient dans les cimetières, deux Lochoises piégées par un GPS

11 janvier 2022 à 10h20 par Bastien Bougeard

Deux personnes d’une quarantaine et une soixantaine d’années ont été interpellées au cimetière d’Amboise le 8 janvier dernier. Elles auraient volé un objet qui contenait un GPS, ce qui aurait permis de les localiser.

Cimetière
Cimetière
Crédit: Pixabay

Bien mal acquis ne profite jamais. Deux femmes résidant dans le Lochois ont été interpellées samedi 8 janvier au cimetière d’Amboise selon La Nouvelle République. Elles auraient dérobé des objets dans différents cimetières.

Un GPS permet l'interpellation

Les deux suspectes ont été piégées par une famille qui avait dissimulé un système de géolocalisation dans un objet. Ces dernières s’en seraient saisies, ce qui aurait permis de les repérer. La famille qui avait déposé l’objet en question a prévenu la gendarmerie, ce qui a permis d’interpeller les deux femmes, qui seraient amatrices de brocantes, précise le quotidien régional.

Des perquisitions menées au domicile des suspectes ont permis aussi de mettre la main sur des dizaines d’objets volés dans les cimetières. Les familles qui ont été victimes de ces vols sont invitées à se rapprocher de la mairie d’Amboise ou de la gendarmerie.