Indre-et-Loire : ouverture du procès dans l'affaire Ali Unlü

22 novembre 2021 à 8h01 par Bastien Bougeard

La cour d’Assises d’Indre-et-Loire analyse du 22 au 25 novembre l’affaire de chauffeur de bus frappé à mort en septembre 2018 pour une place de parking à Saint-Pierre-des-Corps. Deux frères risquent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

palais-justice-Tours
palais-justice-Tours
Crédit: B.Bougeard | Alouette

C’est une affaire qui avait suscité l’émotion en Indre-et-Loire. Deux frères comparaissent à compter du 22 novembre pour la mort d’Ali Unlü à l’automne 2018. Les deux accusés comparaissent pour violences commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Frappé pour une place de parking

Comme le rappelle La Nouvelle République, une altercation avait éclaté en septembre 2018 entre la victime et les accusés. Une place de parking était le motif de cette dispute qui a dégénéré au centre commercial Les Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps. Les deux frères auraient roué de coups leur victime sous les yeux de la famille Unlü. Ce dernier tombe sur le bitume et essuie encore les coups de ses agresseurs. Transporté à l’hôpital en état de mort cérébral, il décède quelques heures plus tard. Les deux frères reconnaissent les coups devant les enquêteurs et sont placés en détention provisoire.

4 jours de procès

Pendant 4 jours, la cour d’Assises va remonter le fil de cette tragique soirée d’automne. Elle devrait chercher à déterminer lequel des deux accusés a porté le coup mortel à Ali Unlü. Les deux accusés risquent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu pour le 25 novembre.