Indre-et-Loire : son radeau s’échoue sur un îlot

31 août 2022 à 10h31 par Bastien Bougeard

Un septuagénaire s’est lancé le défi de traverser la Loire en radeau. Une aventure qui a tourné court comme le révèlent nos confrères de La Nouvelle République.

pompiers
pompiers
Crédit: Archives

Il s’était lancé un défi un peu fou. Un septuagénaire, originaire de Fondettes en Indre-et-Loire a tenté de traverser le fleuve royal, de chez lui, jusqu’à Nantes sur un radeau.

Panne moteur

Selon La Nouvelle République, l’homme aurait construit et motorisé son radeau par ses propres soins. Son périple a démarré le 27 août et aurait dû s’achever le 31. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Au bout d’une dizaine de kilomètres, le moteur tombe en panne et son embarcation s’échoue sur un îlot près de la commune de Berthenay.

Sa famille a donné l’alerte

Un malheur n’arrivant jamais seul, l’aventurier perd aussi son téléphone et ne peut donc prévenir les secours. Ce sont finalement ses proches, inquiets de ne pas avoir de nouvelles qui préviennent les secours ce 30 août. Les pompiers et les gendarmes parviennent finalement à localiser et secourir l’homme qui est sain et sauf.