Indre-et-Loire : un enseignant soupçonné d’atteintes sexuelles sur des élèves mis en examen

Publié : 27 juin 2025 à 14h46 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Un enseignant exerçant dans plusieurs communes d'Indre-et-Loire et suspecté d'atteintes sexuelles sur des élèves a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Justice
Crédit : Archives

Une enquête a été ouverte en mars 2025, suite à un signalement adressé par l’Éducation nationale, précise la procureure de la République de Tours.

L'enseignant, né en Allemagne en 1980, est domicilié à Chinon, exerçait dans trois communes d'Indre-et-Loire : Saché, Montlouis-sur-Loire et Ligré.

L’individu a été interpellé à son domicile ce mercredi 25 juin. Déféré le lendemain au parquet de Tours, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

 

Identifier et entendre l’ensemble des victimes

"De nombreuses auditions ont été menées, de témoins et de victimes mineures", a ajouté la procureure, précisant que du matériel informatique a été saisi et "partiellement analysé à ce stade".

Les investigations vont se poursuivre, "pour notamment identifier et entendre l'ensemble des victimes, poursuivre l'exploitation des éléments recueillis", mais aussi "obtenir des éléments sur le préjudice et les traumatismes subis par les victimes" et déterminer "la nature des infractions commises".

Selon La Nouvelle République, il est arrivé que des élèves dorment au domicile de cet enseignant de CM1-CM2, dans son propre lit.

Il a été suspendu en mars à la suite de plusieurs dépôts de plainte.

 

 

 

- Avec AFP -