Indre-et-Loire : un homme soupçonné d’avoir brulé une piscine interpellé à Tours
Publié : 24 décembre 2024 à 13h22 par Marion Galard
La piscine municipale de Saint-Pierre-des-Corps a été détruite en juillet 2024 par un incendie.
Un homme a été déféré devant le parquet de Tours ce lundi 23 décembre. Il est accusé d’avoir participé à l’incendie de la piscine de Saint-Pierre-des-Corps, le 29 juillet.
Plusieurs personnes auraient déclenché le feu à la piscine de Saint-Pierre-des-Corps, à l’été 2024. Un premier suspect a été arrêté à Tours, cinq mois après les faits, le dimanche 22 décembre.
Le prévenu a été déféré ce lundi 23 décembre devant le parquet de Tours pour sa responsabilité dans l’incendie. Depuis le début de l’enquête en juillet dernier, la police a privilégié la piste criminelle après avoir découvert des traces d’effraction.
Le bâtiment avait été rendu inutilisable après l’incendie en juillet dernier. Aucune victime n’est à déplorer mais les travaux vont prendre des mois voire des années.
La mairie de Saint-Pierre-des-Corps n’a pas encore annoncé si la piscine sera rénovée ou entièrement reconstruite. Les élus ont indiqué dans un communiqué il y a quelques jours qu’un premier chiffrage des travaux doit être présenté en janvier.