Insolite : le record du monde d’abdos va-t-il être battu en Indre-et-Loire ?

14 octobre 2021 à 14h00 par Bastien Bougeard

Un Manceau de 23 ans et un Tourangeau de 85 ans vont se disputer ce 16 octobre le record du monde du plus grand nombre d’abdos effectués en une heure à Nazelles-Négron. Pour l’instant, le record tient à 6 788 contractions.

abdos-roger-nicolas
abdos-roger-nicolas
Crédit: TikTok nicosportime et B.Bougeard | Alouette

Nous connaissions entre Le Mans et la Touraine une rivalité concernant les rillettes. Elle existe désormais sur le plan abdominal. Le Manceau Nicolas Bodereau, 23 ans, et l’Amboisien Roger Prévost, 85 ans, vont tenter d’établir un nouveau record du monde du plus grand nombre d’abdos effectués en une heure.

Un record battu, mais sans respecter les règles

Cette rivalité, comme pour les rillettes, reste très bon enfant. Mais la controverse est née au cœur de la crise sanitaire, au printemps 2020. Nicolas Bodereau établit un record à 9 996 contractions contre 6 788 pour l’ancien. Mais Roger Prévost conteste la validité de ce record. « Il y a un règlement précis, il faut qu’un huissier soit présent. Il doit être sur un banc spécifique pour faire des abdos, il ne faut pas avoir de coussins sous les lombaires et enfin, les mains ne doivent pas être décollées de la tête pendant les contractions ». Son challenger manceau ne respectait pas ces critères.

Un duel bon enfant

Le record à 9 996 contractions tombant à l’eau, Roger propose donc à Nicolas de l’affronter, dans les règles de l’art, pour tenter d’établir un nouveau record. Nicolas accepte. Initialement prévue au printemps 2021, la confrontation va avoir lieu le 16 octobre à Nazelles-Négron. Et les deux hommes se sont entraînés dur. Roger Prévost, déjà double détenteur du record, compte bien tripler la mise en établissant un nouveau record : plus de 7 000 contractions. Nicolas Bodereau lui va tenter de prouver que son record à plus de 9 000 abdos en une heure n’était pas un coup de chance.