Insolite : une chèvre géante à Sainte-Maure-de-Touraine

28 septembre 2022 à 5h00 par Bastien Bougeard

Le projet, dévoilé par La Nouvelle République, est porté par le sculpteur tourangeau Michel Audiard, prévoit d’installer cette sculpture en bordure de l’autoroute A10. Un appel au financement est lancé.

Montage photo chèvre Ste-Maure
Crédit : DR | Pixabay | Instagram - michelaudiardsculpteur

Avez-vous déjà vu, une chèvre géante sur l’autoroute ? Question qui peut paraître saugrenue, mais c’est une image à laquelle les automobilistes de l’A10 pourraient bientôt être confrontées selon La Nouvelle République.

Projet d’un sculpteur tourangeau

L’idée vient du sculpteur Michel Audiard, installé à Rochecorbon près de Tours. Son projet est de mettre sur pied une chèvre géante de 7,5 mètres de long et de 8 mètres de haut, à proximité d’un pont permettant de quitter l’autoroute A10 à Sainte-Maure-de-Touraine. Le projet n’est pas inédit en soit, car dans le département du Maine-et-Loire, à Saumur, la statue d’un cheval trône à proximité de l’A85 et mesure 12 mètres de haut et 13 mètres de long. La sculpture de la chèvre de Sainte-Maure serait visible de loin, car situé en pleine ligne droite.

Un projet à 340 000 euros

Cette chèvre, qui est une référence au fromage le Sainte-Maure-de-Touraine, pourrait être installée dans le courant de l’année 2023. Pour autant, il faut rassembler des fonds pour concrétiser le projet. Pour récolter les 340 000 euros nécessaires, Michel Audiard compte sur le mécénat public et privé. La ville de Sainte-Maure-de-Touraine y prendrait sa part selon le quotidien régional.