Insolite : une grande roue en plein bocage vendéen

1er mai 2022 à 9h25 par Denis LE BARS

Les animations autour de la Grande Roue commencent ce 1er mai en Vendée, aux Châtelliers-Châteaumur, commune de Sèvremont. Ambiance plage et fête foraine à proximité d’une église, avec vue imprenable sur le bocage.

Une grande grande roue dans un lieu insolite - Sèvremont
Une grande grande roue dans un lieu insolite - Sèvremont
Crédit: DLB - Alouette

45 mètres ! C’est la hauteur de cette grande roue installée ces derniers jours sur « la Butte », un point haut du bocage vendéen, à quelques encablures des Deux-Sèvres. Cet assemblage utilisé généralement aux 24 Heures du Mans et dans les villes à l’occasion des fêtes foraines, s'érige à proximité d’une église.

La « Butte Plage »

Au pied de la Grande Roue, la Butte Plage : du sable, des parasols, des stands pour les consommations, et une scène ; des concerts gratuits seront donnés pendant trois semaines. L'inauguration a eu lieu ce samedi soir 30 avril en présence, notamment, de 200 Ukrainiens. Il s'agit des déplacés accueillis par les familles de l'association les Petits Souliers. 

Aussi pour l’Ukraine

Autour de cet événement, un geste de solidarité. Une partie des recettes sera versée à l’association Herbretaise SOS Ukraine.

 

HORAIRES D’OUVERTURE : 

Lundi, mardi et jeudi de 16h à 21h

Mercredi de 10h à 21h

Vendredi de 16h à 2h

Samedi de 10h à 2h

Dimanche de 10h à 21h