Irlande : il reçoit son dernier salaire… en pièces de 5 centimes !

27 septembre 2021 à 17h27 par Victoria Maquet Foucher

Alors qu’il réclamait son dernier salaire dans un bar de Dublin, un homme s’est vu remettre un seau de pièces de cinq centimes, d’un montant de 355 euros.

Dernier salaire en pièces de 5 centimes
Dernier salaire en pièces de 5 centimes
Crédit: Capture d'écran | Twitter @rianjkeogh

Rian Keogh, un étudiant de 20 ans, avait travaillé au cours de l’été dans un bar de Dublin (Irlande). Durant des semaines, il avait contacté le propriétaire à plusieurs reprises pour obtenir son dernier salaire. Il a en effet obtenu la somme, mais pas comme il l’aurait pensé…

Sur son compte Twitter, l’Irlandais a partagé ses échanges par message avec son ancien manager, qui déclare : "Est-ce que ça va si je te paye en espèces mardi prochain ? Je n'ai pas conservé tes coordonnées bancaires alors ça va mon frère ?" Rian répond  : "La quantité est important mais j'en ai vraiment besoin le plus tôt possible. Demain serait même bien, ça ne peut plus attendre."

Le jour J est arrivé, Rian Keogh se rend au bar et reçoit le message du proprétaire : "L’argent est devant la porte". La surprise est à son comble : l'étudiant y trouve en effet son salaire, mais dans un seau rempli de petite monnaie ! Il précise sur Twitter dans un publication partagée plus de quinze mille fois : "Après avoir couru après mon dernier salaire pendant des semaines, je l'ai finalement obtenu, mais dans un seau de pièces de 5 centimes".

Selon la loi irlandaise, les travailleurs ne sont pas obligés d’accepter plus de 50 pièces en une seule transaction. L’étudiant n’étant pas au courant, a déclaré au média extra.ie : "Je pensais que je devais légalement le prendre, mais j’ai découvert via Twitter que ce n’était pas le cas. Si j’avais su cela, je me serais battu".