James Franco de retour à l’écran dans la peau de Fidel Castro

5 août 2022 à 11h40 par Maëva Bossard

L’acteur James Franco apparaîtra bientôt dans un nouveau film sur la fille de Fidel Castro. Il jouera le rôle de l’ancien président de Cuba.

James Franco de nouveau à l’écran dans la peau de Fidel Castro
Crédit: Universum Film GmbH

James Franco, acteur américain de 44 ans, revient à l’écran dans un film indépendant qui retracera la vie de la fille de Fidel Castro, Alina Fernández.

L’acteur s’est fait connaître dans les années 2000 lorsqu’il avait interprété Harry Osborne dans la trilogie Spiderman aux côtés de Tobey Maguire. Il avait été nommé aux Oscars pour son rôle dans "127 heures" en 2011.

Mais en 2018, après avoir remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, James Franco est accusé de harcèlement sexuel par quatre étudiantes de son école de cinéma. Depuis, l’acteur n’est jamais revenu à l’écran.

Son rôle dans "Alina de Cuba", prochain film du réalisateur Miguel Bardem et produit par John Martinez O’Felan marquera son retour devant la caméra. Il incarnera Fidel Castro, ancien président de Cuba et père d’Aline Fernández, sa "fille rebelle". 

Le tournage commencera à partir du 15 août en Colombie.