Jeu vidéo : Une cartouche de Super Mario 64 vendue à 1,56 million de dollars

12 juillet 2021 à 17h08 par Léanne

Une cartouche scellée du mythique “Super Mario” pour console Nintendo 64 a été vendue ce dimanche 11 juillet pour 1,56 million de dollars. Il s’agit d’un nouveau record faisant désormais de ce jeu le plus cher de l’Histoire.

1,56 million de dollars, un record !
1,56 million de dollars, un record !
Crédit: Nintendo | Heritage Auctions

Mario, ce petit plombier hyperactif à casquette rouge reste encore aujourd’hui un des plus héro de l’histoire du jeu vidéo. Une fois encore, il contribue au succès mondial de Nintendo. Le 11 juillet dernier, c’est un cartouche du mythique jeu “Super Mario 64” datant de 1996 a été vendue pour l’incroyable somme d’1,56 million de dollars. À noter que ce jeu est le premier jeu Mario à utiliser la 3D sur console.

“C’est le premier jeu à jamais avoir été vendu aux enchères pour plus d’un million de dollars” explique Eric Bradley, porte-parole de la société d’enchères basée au Texas.

C’est “la seule copie connue à recevoir la note de 9.8 A++” de la société d’expertise de jeu vidéo Wata chargée d’évaluer l’état des cartouches. Cette note obtenue est “la plus haute que pouvait recevoir un jeu vidéo” précise Eric Bradley

Ce vendredi 9 juillet, la maison d’enchère américaine Heritage Auctions avait déjà établi un nouveau record en vendant une cartouche d’antan Nintendo NES de “La légende de Zelda” adjugée pour 870 000 dollars

Le frère de Luigi connaît donc toujours autant de succès auprès des joueurs nostalgiques.

(Avec AFP)