JO d’hiver : voici les porte-drapeaux de la délégation tricolore !

Publié : 18h28 par
Fabienne Lacroix - Journaliste

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.

A une semaine de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina (le 6 février), l’Equipe de France a choisi ses portes drapeaux. Un skieur et une snowboardeuse ont été retenus. Deux para-athlètes ont également été désignés pour les Jeux Paralympiques.

JO d'hiver 2026
Ces quatre porte-drapeaux vont représenter la France aux JO et aux Jeux Paralympiques d'hiver 2026.
Crédit : Equipe de France

La France a choisi ses porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2026 !

 

La "Vendéenne" Chloé Trespeuch

La snowboardeuse Chloé Trespeuch, qui a passé une partie de son enfance sur le littoral vendéen, à Saint-Jean-de-Monts, et le skieur Clément Noël seront les porte-drapeaux des Bleus lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Milan Cortina le 6 février, à la tête d'une délégation française record de 161 athlètes.

Deux autres sportifs représenteront la France lors de la cérémonie de clôture des JO à Vérone le 22 février. Ils seront désignés vers la fin des Jeux par la Commission des athlètes de haut niveau.

La France a l'ambition de décrocher 50% de médailles en plus par rapport aux JO de Pékin 2022, où elle avait remporté 14 médailles, dont 5 en or.

 

Deux porte-drapeaux pour les Jeux Paralympiques

Pour les Jeux paralympiques (6-15 mars), l'étendard tricolore sera porté par la parasnowboardeuse Cécile Hernandez et le paraskieur Jordan Broisin.

Ce binôme sera présent à la cérémonie de clôture à Cortina le 15 mars, mais pas à la cérémonie d'ouverture à Vérone le 6 mars en raison de la distance avec les sites de compétition.

(avec AFP)