Job de rêve : logez gratuitement pendant un an dans une belle maison en Sicile !

21 janvier 2022 à 11h26 par Morgan Juvin

Alerte bon plan ! Airbnb cherche un candidat pour occuper gratuitement une demeure sicilienne restaurée. Quelles sont les conditions ?

sicile
Image d'illustration
Crédit: Pixabay

La ville de Sambuca, stiuée dans les terres, à l'Ouest de la Sicile, en Italie, refait parler d’elle ! Fin 2018, la commune avait lancé une campagne de vente de maisons à 1€ pour pallier le dépeuplement.

Airbnb s’était positionné pour acheter un bien parmi les nombreux lots. La demeure a été entièrement rénovée avec l’aide d’un cabinet d’architecte italien.

Quatre ans plus tard, la plateforme de location de logements s’associe à la commune italienne pour relancer le tourisme local et attirer de nouveaux résidents temporaires. C’est dans ce cadre qu’Airbnb propose de vivre un an en Sicile, gratuitement, dans une maison entièrement rénovée. Les candidatures ont été lancées ce mardi via leur site internet.

L’heureux élu devra s’envoler pour l’Italie le 30 juin.

 

Sambuca
Sambuca di Sicilia (Italie)
Crédit: Capture d'écran | Google Maps

Quelles sont les conditions ?

Le candidat choisi pourra être accompagné d’une personne. Selon le maire de Sambuca, il faudra être prêt "à vivre avec les habitants et à participer à tous les moments importants du village, des vendanges à la cueillette des olives."

Le séjour devra durer au minimum 9 mois. Airbnb explique qu’avec le télétravail, la personne choisie pourra poursuivre son activité professionnelle.

Toujours selon l’entreprise américaine : "Il est attendu du candidat idéal qu’il s’engage à accueillir des voyageurs et à contribuer à la vie du village. Le candidat retenu pourra conserver tous les revenus qu’il aura générés en accueillant des voyageurs à travers Airbnb." Autres conditions pour participer : être majeur et savoir mener une conversation en anglais.

 

Sambuca : "plus beau village d’Italie"

La commune sicilienne de 6 000 habitants avait obtenu le titre de "plus beau village d’Italie" en 2016. Sambuca se distingue par sa culture et son style architectural italien et nord-africain.

La demeure entièrement rénovée offre une vue sur les domaines viticoles alentour et les vallées. Elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes grâce à ses six pièces réparties sur 3 étages.